Vous trouverez beaucoup de randonnées à la montagne en Valle Isarco ! Une randonnée que nous vous conseillerons se trouve entre Velturno et Chiusa, une intéressante ville médiévale sud-tyrolienne.
La randonnée entre Velturno et Chiusa dure deux heures environ et parcourt un sentier de 6km environ. Il s’agit d’une randonnée assez facile et bien signalée avec une dénivellation de 851 mètres entre Velturno et de 523 mètres à Chiusa. Le départ se déroule entre deux anciennes fermes et villas historiques du centre de Velturno.
Devant les églises de Laurentius et Antonius il faut suivre le sentier #12 blanc/rouge jusqu’au mas Radoarhof. Après cela, on atteint un bois jusqu’à la localité « Moar zu Viersch », jusqu’au mas Huber in Pardell. Continuer sur le sentier 1 rouge/blanc qui vous mène au monastère de Sabiona, un des lieux de pèlerinage les plus anciens du Tyrol du Sud. Suivez la « Via Crucis », jusqu’à arriver à la pittoresque petite ville de Chiusa. Visitez-la pendant vos vacances famille au Tyrol du Sud ! Cette ville est riche en tradition et culture ; elle fait partie des « sept villes médiévales » du Tyrol du Sud. Elle a été aussi inclue dans les «Plus beaux bourgs en Italie « ; elle était « la ville des artistes » jusqu’à 1914.
Ici a aussi séjourné le fameux peintre allemand Albrecht Dürer. La ville est fameuse grâce à sa position au pied du fameux monastère de Sabiona, un monastère en régime de clôture considéré l’épicentre de la spiritualité sud-tyrolienne. A’ Chiusa les visiteurs ne trouveront pas seulement de la culture, mais beaucoup d’activités sportives à pratiquer pendant toute l’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire