Vous trouverez beaucoup de randonnées à la montagne en Valle Isarco ! Une randonnée que nous vous conseillerons se trouve entre Velturno et Chiusa, une intéressante ville médiévale sud-tyrolienne.

Devant les églises de Laurentius et Antonius il faut suivre le sentier #12 blanc/rouge jusqu’au mas Radoarhof. Après cela, on atteint un bois jusqu’à la localité « Moar zu Viersch », jusqu’au mas Huber in Pardell. Continuer sur le sentier 1 rouge/blanc qui vous mène au monastère de Sabiona, un des lieux de pèlerinage les plus anciens du Tyrol du Sud. Suivez la « Via Crucis », jusqu’à arriver à la pittoresque petite ville de Chiusa. Visitez-la pendant vos vacances famille au Tyrol du Sud ! Cette ville est riche en tradition et culture ; elle fait partie des « sept villes médiévales » du Tyrol du Sud. Elle a été aussi inclue dans les «Plus beaux bourgs en Italie « ; elle était « la ville des artistes » jusqu’à 1914.
Ici a aussi séjourné le fameux peintre allemand Albrecht Dürer. La ville est fameuse grâce à sa position au pied du fameux monastère de Sabiona, un monastère en régime de clôture considéré l’épicentre de la spiritualité sud-tyrolienne. A’ Chiusa les visiteurs ne trouveront pas seulement de la culture, mais beaucoup d’activités sportives à pratiquer pendant toute l’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire