jeudi 23 février 2012

Le monastère de Sabiona en Valle Isarco

Le château de Sabiona à Chiusa et son monastère sont les témoignages d’une histoire ancienne, grâce à leur trésors artistiques et archéologiques. On peut aussi visiter la Chapelle de Sainte Marie, l’église du couvent, l’église de Notre Dame, l’église de la Sainte Croix et la Fontaine de l’Année Sainte.

A’ partir du 1687 le monastère suivant la règle de Saint Benoît, sur la montagne de Sabiona, dans les alentours de Chiusa, était habité par des religieuses de Salzbourg et même maintenant ici habitent des religieuses régime de clôture.

L’inauguration du monastère a eu lieu grâce à l’archevêque Johann Franz Khuen von Belasi et le château a été rebaptisé « monastère » en 1028 pour la première fois. Sur la « montagne sacrée » dominant Chiusa se trouvent quatre églises : de la Sainte Croix, l’église du couvent, la Chapelle de Sainte Marie et l’église “Liebfrauen” de Notre Dame. Sabiona était déjà habitée aux temps du Néolithique ; ici se trouvait aussi une colonie romane, découverte grâce aux découvertes archéologiques dans les alentours. Sabiona était le centre de diffusion du Christianisme au Tyrol du Sud ; au début l’église était une chapelle de la cour de l’évêque et elle était souvent appelée « la cathédrale de l’évêque Ingenuino », qui l’avait faite bâtir sur Chiusa comme « maison de Dieu ». Le couvent de Sabiona n’est pas facile à atteindre, grâce à l’isolement des religieuses suivant la règle bénédictine. Une randonnée à la montagne mène de Chiusa au couvent. Une alternative est le « Sentier de la Croix » qui est un peu plus court.

Découvrez Chiusa et les attractions touristiques des alentours grâce des vacances bien-être Tyrol du Sud, pour vous reposer et jouir de tous les paysages de la merveilleuse Valle Isarco !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire