La Vallée de l’ Isarco est située entre le col du Brenner à nord et la plaine de Bolzano à sud. Son chef-lieu est l’ancienne ville de Bressanone, qui était déjà le siège des évêques du Tyrol du Sud au Moyen-âge ; un autre épicentre de la spiritualité sud-tyrolienne est aussi le monastère de Sabiona, qui est la destinations de beaucoup de randonnées Italie. Une autre ville à visiter en Valle Isarco est Vipiteno, insérée dans la liste des « Bourgs les plus beaux en Italie » !
Une attraction naturelle de la Valle Isarco sont bien sûr les Dolomites ; elles se trouvent en Val di Funes, une vallée secondaire, la patrie de Reinhold Messner, le fameux alpiniste. Dans cette vallée se trouve aussi le « Parc Naturel du Puez Odle », intéressant pour les fans de la géologie aussi.
La Vallée Isarco est la bonne destination pour vos vacances hiver en Italie aussi : ici vous pourrez choisir parmi beaucoup de zone de ski, comme : la Plose dans les alentours de Bressanone, Monte Cavallo et Racines-Passo Giovo dans les alentours de Vipiteno, Gitschberg- Maranza-Jochtal à la « frontière » avec la Val Pusteria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire